La baie de Saint-Malo
de Michel L'Hour, Elisabeth Veyrat Ministère de la Culture, 2011, [env. 20p.] En ligne : http://www.epaves.corsaires.culture.fr/#/fr/uc/01/t=La baie de Saint-Malo Dès le 17e siècle, le port et la baie de Saint-Malo connaissent un important trafic maritime. Les armateurs et la ville s'enrichissent. La configuration de la côte, les fonds marins dangereux, entraînent de nombreux naufrages, laissant de nombreuses épaves. Le site de La Natière en conserve quelques-unes découvertes par les fouilles archéologiques maritimes. Exemples des fouilles des épaves de "La Dauphine" (coulée en 1704) et de "l'Aimable Grenot" (coulée en 1749). |
L'Hour Michel, Veyrat Elisabeth.
La baie de Saint-Malo.
Ministère de la Culture, 2011, [env. 20p.].
Disponible sur : <http://www.epaves.corsaires.culture.fr/#/fr/uc/01/t=La baie de Saint-Malo>, consulté le :
Titre : | La baie de Saint-Malo |
Auteurs : | Michel L'Hour, Auteur ; Elisabeth Veyrat, Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Ministère de la Culture, 2011 |
Format : | [env. 20p.] / Web |
Descripteurs : | archéologie subaquatique / site archéologique |
Mots-clés: | Saint-Malo : Ille-et-Vilaine |
Résumé : | Dès le 17e siècle, le port et la baie de Saint-Malo connaissent un important trafic maritime. Les armateurs et la ville s'enrichissent. La configuration de la côte, les fonds marins dangereux, entraînent de nombreux naufrages, laissant de nombreuses épaves. Le site de La Natière en conserve quelques-unes découvertes par les fouilles archéologiques maritimes. Exemples des fouilles des épaves de "La Dauphine" (coulée en 1704) et de "l'Aimable Grenot" (coulée en 1749). |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège/Secondaire |
En ligne : | http://www.epaves.corsaires.culture.fr/#/fr/uc/01/t=La baie de Saint-Malo |